Pages

lundi 5 décembre 2011

Segovie II, la ville Aztèque, deuxième partie


Hé bien, après un bon dîner de pâtes sautées au chorizo de Cantimpalo (encore une spécialité locale de Segovie, surtout son sa version piquant jusqu'aux dents), je m'apprête à perséverer sur l'origine outre-Atlantique de cette culture de Castille rase et contrastée.
 

Je disais donc...

C'est vrai que ces fameux aztèques auraient bien pu atterrir chez les gaulois et préparer une carbonnade flammade avec du chocolat, (originaire de là-bas, comme vous le savez bien), mais ils sont venus jusqu'à le 'meseta' centrale, ont trouvé tous ces petits cochons sauvages à la fourrure mohicane piquante, et à une queue de puma, et bien sûr, des gisements de pierre rose, et n'ont pas été voir plus loin.. Ils se sont dits, qu'ici allait renaître l'empire aztèque de ce côté de l'océan. Ils ont fixé le ciel, arrêté les étoiles, et se sont installés, tout près de la rivière... Ceci dit, ils sont partis en courant, après que la bulle de l'arc romain, ayant consommé toutes leurs pierres, et exporté partout en Europe (faut pas croire, les romains apportaient la technologie, mais eux savaient le reproduire à merveille tout en s'adoptant au marché local), leur donna un pouvoir tel, qu'avec juste deux petites colonnes et un arc



 ils pouvaient aller jusqu'à s'acheter un château pour enfermer le roi de l'époque, que personne n'aimait .
 

Bref, après quelques années de croissance irrefrenables arriva l'explosion. S'ensuivit une restriction sévère de pierre, et misèrent sur une consolidation du système d'arcs. C'est ainsi qu'ils mirent toutes les pierres de valeur qui leur restaient dans une endroit visible et représentatif visible  à des lieus de distance, ce fut L'Aqueduct.

Hélàs, très vite ils se rendirent compte que beacoup de pierres s'étainet transformé en des objets bizarres, impossible à re-vendre et impossible à récupérer, , comme par exemple..


ce tracteur autrichien, qui avait englouti à lui tout seul une bonne centaine de tonnes de pierres, et qui servait absolument à rien, vu que leur religion leur empêchait d'utiliser le petrole..

Je vois encore quelques sourcils qui se lèvent, et des bouches qui se tordent, mais n'ayez gare, cette histoire est tout aussi réelle  que celle d'Attila..
Je vous referai signe demain, et vou souhaite d'ores et déjà bonne nuit, et doux rêves aztèques à vous tous...

Aucun commentaire: