Troisième volet sur la petite visite dans la ville de Segovie, alors tenez bon, si vous croyez toujours pas à mes histoires d'aztèques, c'est que vous en avez jamais vu un, même dans un fils de Disney!
J'en étais donc au tracteur, exemple des produits dérivés, et très diversifiés, qui avait englouti à lui tout seul presque une tonne de pierre.
Hélàs aussi, il n'y avait pas de FMI pour les couler d'avantage,
ni un fonds d'assurance mutualisé des comptes romains, ni un 'pare-feu' de potion magique. Hé non, la spéculation avait fait rage, et les arcs coulainet à pic.. vous connaissez le principe, il suffit que l'un d'eux tombe pour que le reste
s'écroule sous son propre poids. Ils partirent donc, la tête baissée, et persécutés par la justice
et les scandales de corruption. Ils furent bannis, et considérés comme traîtres, par les monarques qui rétablirent leur despotisme obscur vite fait! Quelques uns, en cachette, tous ceux qui les connaissaient au delà de leur esprit chasseur et requins de la pierre, coulèrent des larmes, et en firent une très belle fontaine.
Cependant, les re-venus imposèrent un nouveau style, plus économique, et avec un excellent marketing qui venait autour de leur nouveua prodige.. la croix chrétienne!