Mes Amis
Suite à la demande massive de plus de photos, et d'un peu de mes nouvelles, je vous envoie enfin quelques images, et des histoires autour (plutôt qu'une histoire avec des photos)
Bon voilà, comme vous le savez tous, le père noël se fabrique surtout en chine, mais celui-ci c'est du pur Belge, il résiste à toute sorte d'intempéries, et utilise la Stib, seulement voilà, un matin il est venu sonner chez moi, et il a été tellement surpris de me voir, qu'il s'est vite caché derrière le balcon.. Moi je faisais pas grand chose, j'étais venu voir la famille fêter la nouvelle venue (ma nièce) et son premier nouëlle..
entre temps, comme vous avez pu le constater, on s'est fait canarder par les vents polaires et des nuages plombés de ce mystère blanc qu'est la neige. Que dire de plus,, j'ai été très surpris, et dois reconnaître mon bol d'être arrivé juste à temps, pour qu'ils ferment l'aéroport le jour d'après (les raisons étant les lapins de Zaventem et qui ont creusé des tunnels sous la piste, la rendant très glissante et périlleuse aux pilotes de canards d'aluminium.
(Abbaye de la cambre vue par un fûret gris)
Alors, bien sûr, ceux qui partiant les premiers j'ai essayé de voir en premier. J'ai été faire un tour du côté des galeries de la reine et autres zones visitées par les Manolos et autre touristes qui adorent faire des files pour se faire servir des bonnes frites bien longues et croquantes.
(Nico+Kate+Fidel)
(Bouchées Doubles pour le Kosake du sud)
(Place Anspaach sous la neige glaciale et les arbres qui s'allument tous seuls)
Fallait pas rater le champion de 2 ans, Aaron qui m'a fait une super démonstration de comment déguster les pâtes aux légumes cuits, entre autres, et qui a bien voulu jouer avec moi un moment avant d'aller se coucher. (Ne vous fiez pas à la taille, il parle déjà des vins, des artéfacts de Léonard, et des collection de BD de gosciny)
Dommage qu'il a raté le dessert et l'apèro, sinon, il nous aurait dévoilé d'autres mystères, mais fort heureusement, on avait à table des gens biens instruits, et qui nous préparent des chouettes aventures lors des prochains mariages qui vont arriver cette année..
Encore un, qui traîne sous les mannettes des portes, et surveille que les chaussettes traînent pas par terre, méfiez vous du sourire..Il va aller moucharder au père noël!
(mont des arts, mont des gaufres)
Encore une, avec le frangin qui m'a proposé une gaufre chaude avant d'arriver au centre..Bien vu de sa part
Mais voilà, un qui sort les pieds nus, et la tête haute, après avoir esquivé les plaques de glace agaçantes et incontournables, et arrive enfin à la Grand-place pour laisser ses empreintes, avant le prochain canardage du ciel. Par contre, il est rentré avec son cou comme ça, complètement gêlé!
(Gabs et le gnome de l'abbaye)
En voilà un qui vient de Berlin, encore sous le choc de la neige, et qui a bien voulu me libérer du glaçon sous lequel j'étais empêtré.. Merci Gabs
Alors lui, il était un peu coincé, mais pas par la Stib, lui il vient du nord aussi, mais bien préparé avec écharpe et bonetă pour le pire. C'est à lui que s'adressent les esprits de la neige, pour demander leur chemin vers les enfants qui ont pas été très sages cette année (quelques uns quand même qui se postent aux fenêtre et attendent Saint Nico sans faire grand chose..(ils auraient pu lui offrir une petite bière quand même)
Pour les ciclotouristes, pas problème pour se garer, mais une fois cadenassées, ces vélos deviennent de formidables pièges à copeaux. Ils sont presque inutiles, mais avec le bon sens de l'équilibre, elles repartent sans problème (au freinage par contre ça continue tout droit).
Et comme dans tous les contes de fées d'hiver, il ya Blanche neige (Juliette), et un personnage un peu moins connu, mais tout aussi important, la fée Mathilda, qui avec sa tûtute, sait se balancer et bouger dans tous les sens, dans les situations les plus délicates. Son rôle, bien que marginal dans l'histoire, est primordial dans la vie de Blanche neige. Elle l'accompagne, et fait de l'imagination de sa soeur (Blanche neige), toujours surprenante aux histoires qu'elle apprends à l'école ou qu'elle crée avec son grand coeur, une grande collection de petits cartons, qu'après elle va repartir aux 9 nains. Ceux-ci par la suite auront aucun mal à se retrouver dans la mine, et chanter tous ensemble la chanson que nous connaissons bien. Après, quand isl rentrent, ils mettent ensemble ces cartons, et Mathilda prépare les jeux qu'ils vont jouer avec Blanche neige après manger et se coucher tôt.
En parlant de frangin, le voilà déguisé en père nouëlle pour le soir du réveillon. Il avait réussi à me convaincre que comme ça. la petite nièce aurait plus de cadeaux, et s'endormirait sans trop de souci, mais c'était sans compter sur les ogres qui sont venus sortir la petite de ses doux rêves..
Alors, petit coup de main, il aime un bon bol de riz.. C'est qui?
Quant à cet autre flambeur, il avait vraiment envie de tomber sous le sapin pour ouvrir tous les cadeaux, mais ce n'est qu'un court instant, car après, il a du aller mettre la crème fraîche au gâteau..
Il est des choses que même la mécanique des fluides, ou la physique des particules à du mal à expliquer.. Pourquoi il neige blanc, alors que les nuages sont gris?
(Chaos enneigé)
Commune d'Ixelles et ses décorations soumises aux vents polaires
Nico+Xavier+Kate, qui ce soir là ont bien voulu partager la table avec moi au Belgo-Belge
Un bleuet qui pousse dans les avions..
Capitale de l'Europe (En blanc). une ville qui me brise le coeur chaque fois que je la quitte, malgré la poussée phénoménale des Rolls qui tirent sur ce traîneau d'Aluminum
(Sierra nevada, près de Madrid)
Annif à la mezzz
Alors c'est un fait, les bougies étaient truquées, et j'ai du attendre que les écureuils du parc viennent m'aider pour éteindre le feu et manger ce succulent gâteau fait maison qui a pris bien 4 heures à faire (merci aux cuistots)
Petit coucou à Val qui a su enrailler avec sensibilité et compréhension quelques bosses qui cassent encore mes noix ici à Madrid
(étangs d'Ixelles), blanc, avec des joyeux bonhommes qui sont venus traîner leur derrière, construire des rampes et lancer des bâtons aux canins..
Place du bouillon de godfroi, qui en a fait un sacré cet hiver, et pouvait à peine se faufiler entre les trams ce jour là (ils passaient encore) Alors voilà, le séjour fini, fallait rentrer, le coeur brisé, par vos petits détails, la famille, et un vide, une fissure de mondes parallèles. Car quand je rentre, j'ai trouvé aussi des compagnons formidables, qui s'occupent bien de moi, avec leur coeur aussi, mais si je regarde la lune, et ses irrégularités, c'est une flèche que je voudrais lancer, au ciel, aux étoiles, pour qu'elles me guident, entre les tropiques de cette double vie. C'est un puits de tristesse partir, la routine m'attends, le feu de cette ville m'englobe, mais par moments, je me dis que c'est surtout une vague lumière qui fait écho d'autres lumières, plus au nord. Voilà, merci encore, et à bientôt