Et à droite
pour info, il fait presque 1km, il n'y a pas de trace écrite exacte de la date de sa construction ni de ceux qui l'ont fait (ah, oui, les visigoths on tout fait disparaître de leur tamps ancien) et il ya plusieurs km souterrains, pour ramener de la flotte d'une rivière, alors qu'ils ont une autre juste en dessous.. Remarquez la brillante idée de mettre 2 manèges à l'ancienne, avec des effets très réussis pour ceux qui osent monter (la sauterelle qui monte et descend, le Vrai ballon gonflable de Jules Verne avec des pédales qui font tourner des hélices métalliques, la fusée sortie direct de charles chaplin, ou la chenille inquiète de se coincer les pates dans l'amas de fer).
Et du côté un peu plus moderne de la ville La rue principale qui nous mène jusqu'ici permet de s'imaginer facilement les chars à l'ancienne, tout y est, les boutiques toutes anciennes, sans néons, les petits stands (remplis de pellicules, et crayons souvenirs, oui, le tourisme à de l'histoire dans cette ville.)
Ne croyez pas que kokote me boude la foto, c'est juste qu'elle en a un peu marre de prendre des photos de choses, et pas de nous, donc, pour vous le prouver, en voici la prochaine.
Bon, alors, la suite, on va faire petite sieste après le faste repas, mais avant on va quand même monter jusqu'a la 'plaza mayor' pour voir la cathédrale, et ce gros square, peu usuel pour une ville espagnole.. En voici une panoramique, et un détail de la goutière dela cathédrale..
( si quelqu'un sait comment cette espèce de gorgol se nomme en français, faites-le moi savoir) ... Note du lecteur : On dit une gargouille) Et voilà un bon 10 min à matraquer tout cet espace ouvert, à la pluie, au froid, et aux touristes qui s’en voient gratifiés.. Mon chapeau melon s'est malheuresement envolé... (Bon, là je triche, vu que c’est avec un peu de soleil ;)
Ensuite, on redescend par ‘isabel la católica’ (un classique dans la plupart des villes) qui n’impressionne personne, et de retour, on passe par la place du ‘corpus christi’, qui curieusement c’est là que commence celle de ‘la vieille juiverie’. Bon, faut dire, que cette place là, je l’ai bien matraqué, et qu’il faudrait juste que je monte sur un ballon pour prendre une aérienne, à moins que quelqu’un connaisse d’un programme qui puisse faire du 3D à partir de 2D.
Et de l’autre côté il y avait un champ d’herbe type windaube, très bien réussi´comme effet Le lendemain, enfin, nous allons direct à l’Alcazar, arpès avoir rendu les clés de la chambre à 4 (on a bien du faire 100 fotos entre papote et papote, mais je vous rabâcherai pas que kokote est une personne très joyeuse et jouese, et parfaois un peu provocatrice, mais c’est par pur amusement, et nullement le plaisir de la tentation. Je l’aime bcoup, et c’est une excellente amie, quand elle a pas de problèmes de mecs, ou d’organisation, alors je peux me mettre de toutes les couleurs, mais elle m’en veut jamais, c’est un de ses mystères que je garde dans une boîte sans clef..) Alors, oui, le Alcazar, il faut remonter à nouveau, et se diriger vers le haut de la colline, ou vient déposer son précieux flux l’aqueduct, en se dirigeant, par lá, l’on peut voir une autre entrée de la cathédrale
Et ainsi, nous arrivons à la place de la Merci (je crois que c’est comme ça qu’on traduit ‘Merced’, José?) et le couvent des nonnes déchaussées (un autre grand classique des villes d’ici aussi)
LE Alcazar, château du 11 au 12ème siècle ,
à été lui édifié sur les restes d’un édifice romain (probablement, but de l’aqueduct, et à tout hasard, un bain public?), il fut par après résidence de rois (de Castille) (et ce qui explique un minuscule lit, comme les observateurs auront remarqué à ‘EL escorial’), d’où le très belle chambre du trône
Elle à été par après modernisé avec différents salons: Del solio
De ‘la Galera’
et de ‘Las piñas’ entre autres..
De quoi vous faire tomber raide pendant la visite. Elle a en plus, tout le nécessaire pour faire château de contes, avec une fossé, et une tour ‘almenada’(de Juan II),
Et un puits porte-bonheur de touristes en manque d’imagination..Bref, génial, il y avait plein de décorations mauresques coloriées qu’on retrouve dans ‘EL Alhambra’. Kokote et moi, on s’attardait plus à se prendre des photos à peine drôles,
Au retour, on s’est pris le deuxième plus gros repas de ma vie, avec des champis farcis, une salade du coin, et un brebis à peine 2 fois plus grand que notre cochonou de la veille (pas de photos, j’avais mal au doigt de tant pousser surla gachette), et voilà, on rentre, kokote assez soule, de la petite bouteille de vin partagée, et s’endort sans fracas, et j’en profite pour vous faire mon au-revoir, et que vous ayez dégusté ces quelques lignes, et vous souhaiter un bon W-K, ou un bon lundi, pour ceux qui lisent leur courrir au boulot, le samedi ou le dimanche... Voici donc, quelques photos de plus, dont l’une, pour vous faire reamrquer que les musrs, de la plupart des vieilles maisons avaient toutes des reliefs, et que même dans le petites rues, apparaissaient comme des champignons allumettes en boîte..Bon, ALors, les dernières..
Vue depuis lechateau
Statue en sortant de El Alcázar Eglise qui accueille les visiteurs, de jour Vue de la même église sur la cathédrale Encore une vue du carroussel Kokote et moi..